Un INFOCENTER MOBILE dans l'éprouvette

13/08/2014

A partir du 1er septembre 2014, le SPF Finances lance le projet « Infocenter Mobile », un concept mis en place pour anticiper la disparition de certains bâtiments du SPF Finances.  Il y aura donc moins de bureaux à l'avenir. Le challenge est donc de mantenir le niveau de prestation de services à rendre aux citoyens, tout en leur permettant d'avoir un contact direct avec un agent de l'Administration fiscale.

En effet, de telles suppressions risquaient de causer de réels problèmes d’accessibilité pour les citoyens et en particulier, dans les régions avec une offre de transports en commun limitée; ce qui était bien entendu inacceptable !

Il était donc primordial de remédier, de manière anticipative, à ce problème et d'éviter de longs déplacements : un infocenter mobile sera donc mis à disposition des citoyens dès septembre au sein des administrations communales de Walcourt, Florennes, Doische, Viroinval et Cerfontaine. Sur base de l’analyse de la phase "test", le SPF Finances décidera, en collaboration avec les communes, d'étendre ce concept à l’ensemble du pays.

A suivre de très près !