Réfection de la RN 990 - 3ème et dernière phase

29/08/2019

 

Service Public de Wallonie

Monsieur Etienne Willame

Directeur général

Boulevard du Nord 8

 

5000    NAMUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date

:

26/08/2019

 

 

 

Concerne :

Réfection de la RN 990 - 3ème et dernière phase.

         

 

                                                                                  

Monsieur le Directeur général,

Cher Etienne,

 

Il y a quelques semaines, la jonction Oignies-Fumay (RN 990) a été enfin réfectionnée à la satisfaction des utilisateurs.  Je dis « enfin » car, comme tu le sais, je plaide depuis plusieurs années pour la réfection complète de la RN 990, depuis la jonction avec la RN 99, la « route du Viroin », à l’entrée d’Olloy jusqu’à la frontière française vers Fumay.

 

Nous le savons, à plusieurs reprises, ce dossier a été reporté, puis « saucissoné »…  L’état de la voirie et sa dangerosité nécessitaient pourtant une intervention depuis bien longtemps.  C’est maintenant chose faite pour les liaisons Olloy-Oignies et Oignies-Fumay.

 

Il reste à rénover les traversées des villages d’Olloy et Oignies.  Il était question que ces traversées fassent l’objet d’un chantier ultérieur.

 

Quand on voit l’état de la chaussée, par exemple, au Pré des Velus à Olloy ou encore toute la traversée de Oignies, on se rend compte qu’une intervention est tout aussi nécessaire et urgente.

 

Peux-tu examiner cette demande avec attention et m’informer de la suite qui y sera réservée ?

 

En te remerciant d'avance, je te prie d'être assuré, Monsieur le Directeur général, Cher Etienne, de l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

                Jean-Marc DELIZEE