Jeu "Septante et un": Un Bourgmestre face à ses citoyens

07/09/2017

Ma participation au jeu 71 d' RTL-TVI fut un moment très agréable. Je l'ai vu, tout d'abord, comme un moyen de promouvoir notre belle Commune de VIROINVAL.                                      

L'aventure a commencé par le tournage de la capsule sur l'entité. Sous la canicule de juin, avec une équipe de tournage hyper sympa, j'ai été tour à tour rameur, forgeron, promeneur, goûteur de produits locaux,...    

Ensuite, le 3 juillet dernier, c'était le grand jour, le départ en autocar avec 70 Viroinvalois, dans la bonne humeur. 

L'enregistrement de l'émission elle-même, je l'ai vécu comme cela était : un jeu ! Et, je me suis pris au jeu ... ZECCA est un pro et un homme courtois et très cool... Il assure ! (il tourne six émissions par journée d'enregistrement). Il m'a d'emblée mis à l'aise. Oui, c'est vrai, il y eut cette histoire d'escavèche ... A ma grande surprise, l'animateur était tout en affaire avec cette escavèche que je lui apportais dans un panier garni ... Peut-être ça lui a fait l'effet de la petite madeleine de Proust ... De quoi en faire un plat. Belle promo en tout cas pour ESCAVIR !  

Le jeu passe très vite. Quelques secondes pour choisir, répondre, "blikker ". Le résultat a peu d'importance. Je me voyais davantage comme Ambassadeur de VIROINVAL que comme compétiteur. Je remercie les 70 participants et toutes les personnes qui ont contribué, d'une manière ou d'une autre, à l'organisation de la journée. Je félicite les deux lauréats, Jean -Luc et Florentin. 

Depuis l'enregistrement, je suis passé à bien d'autres choses mais je garderai un beau souvenir de cette journée mémorable.                    

Jean-Marc DELIZEE