Fusion des Maisons du tourisme, « l’initiative WAUTERS » fait grincer des dents

08/04/2016

Ce vendredi 1er avril, le Collège communal de Viroinval a réagi (blague à part) au dossier « Fusion des Maisons du tourisme », transmis le 23 mars dernier, par Monsieur WAUTERS, Président de la Maison du tourisme de la Botte du Hainaut, qui propose/impose un projet ficelé, « clé sur porte », de fusion de deux Maisons du tourisme.

Sans préjuger du contenu du projet, ni de l’option finale qui sera retenue, le Député-Bourgmestre en charge du tourisme à Viroinval, Jean-Marc DELIZEE, considère cette initiative comme nulle et non avenue.

Le Député demande, dans un premier temps, qu’une concertation des six communes concernées de l’Arrondissement de Philippeville (sept communes si Florennes souhaite participer) soit organisée très rapidement. Dans un second temps, il sollicite que la bourgmestre de Chimay, Madame Françoise FASSIAUX, réunisse toutes les communes concernées, ainsi que les trois Maisons du tourisme afin d’envisager un projet commun.

Le dialogue n’est pas rompu, loin de là ; il doit tout simplement être entamé… dans le respect des partenaires et des procédures.

Lettre adressée à Gérard WAUTERS