Baptême du feu pour la CLDR de Viroinval

03/12/2014

Ce mardi 2 décembre 2014, Viroinval réunissait pour la première fois sa nouvelle Commission Locale de Développement Rural (CLDR).

Composé de 40 citoyens dont un quart de conseillers communaux, cette commission aura pour tâche d’accompagner cette démarche participative dans les prochaines années. Les demandes, attentes, besoins exprimés des citoyens devront être débattus, analysés, triés pour aboutir à des projets concrets.

Au terme de cette procédure, les projets prioritaires seront mis en œuvre avec un soutien financier de la Région wallonne.

Pour mémoire, lors de la première convention « développement rural » dans les années 1995-2001, 4 projets avaient été retenus puis réalisés : aménagement de la Place du Bucq, rénovation de la salle Arthur Masson à Mazée, Maison de village à Dourbes et réfection des rues Jean Chot et de la Champagne à Olloy-sur-Viroin.

Ces quatre projets avaient représenté un investissement total de 1.157.000 € dont 80  %  de subvention PCDR DE 926.000 €. On ne parle pas ici de « peanuts »…

Bon vent au nouveau PCDR de Viroinval !

Pour plus d'informations: Voir communiqué de presse de la FRW (Fondation Rurale de Wallonie)