Antenne pédagogique à Couvin : avis négatif de l’ARES !

13/12/2016

Ce mardi 13 décembre 2016, le Conseil d’Administration de l’ARES a émis un avis négatif quant à l’implantation, à la rentrée scolaire prochaine, d’une antenne pédagogique à Couvin (une première année pédagogique pour la formation d’instituteurs maternels et primaire).

Le Conseil d’Administration de l’ARES a ainsi confirmé l’avis négatif rendu par sa Chambre des Hautes Ecoles en novembre dernier.

Cette prise de position d’une majorité des responsables de notre enseignement supérieur et universitaire constitue une déception pour les porteurs de projets.

« Cela témoigne d’une incompréhension quant aux objectifs des promoteurs du dossier » estime le Député, Jean-Marc DELIZEE qui considère toutefois que : « Ce n’est pas la fin de l’histoire ! ».

Le dossier pourrait, bien entendu, être réintroduit l’an prochain, donnant du temps aux forces vives namuroises et couvinoises pour tenter de convaincre les responsables de l’ARES.  Une année serait, dans cette hypothèse, encore perdue.

Le dossier sera tout de même soumis au Ministre de l’Enseignement Supérieur, Monsieur Jean-Claude MARCOURT. Le Député Jean-Marc DELIZEE invitera celui-ci à examiner le dossier avec la plus grande attention et à prendre une décision en toute connaissance de cause, avec le sens des responsabilités et de l’intérêt général.