Actualités

07/09/2017

En tant que Bourgmestre, ma participation au jeu 71 d'RTL-TVI fut un moment très agréable. Ce fut surtout un moyen unique de promouvoir notre belle Commune de VIROINVAL.    

16/06/2017

En images, mon intervention à l'émission "Pour ou Contre" sur RTL TVI ce lundi 12 juin au sujet du "Contrôle des chômeurs: des pratiques de plus en plus abusives ?"

Voir l'émission sur RTL TVI enregistrée en direct le 13 juin 2017

05/05/2017

"Pour nous socialistes, le Premier Mai, la Fête du Travail est  un symbole fort qui nous rappelle notre histoire, celle des luttes sociales, celle des conquêtes sociales.

Dans un monde qui change, un monde « globalisé », un « village planétaire » dans lequel certains jettent la zizanie, un monde que des forces obscures, voire obscurantistes, voudraient davantage diviser, davantage radicaliser, j’éprouve, en ce 1er Mai 2017, un  sentiment de malaise et d’inquiétude pour l’avenir.

Ce sentiment, je vais essayer de l’exprimer à travers trois prismes : la gouvernance, les valeurs démocratiques et la politique carnassière du gouvernement belge."

23/02/2017

C’est avec amertume que les députés couvinois, Mr. Jean-Marc DELIZEE (Chambre des Représentants), et Mr. Eddy FONTAINE (Parlement wallon), ont pris connaissance des difficultés de l’entreprise « Saint-Roch », en perspective d’être placée en Procédure de Réorganisation Judiciaire (PRJ). 

25/01/2017

Tous les 4 ans, les Etats-Unis désignent leur Président. Cette élection ne passe pas inaperçue de par l’importance qu’elle revêt et les attentes qui l’entourent, tant du peuple américain que du reste du monde. La brochure de synthèse réalisée dans ce cadre a pour objectif de contribuer à une meilleure compréhension du système américain et sensibiliser aux grands enjeux de demain

13/12/2016

Ce mardi 13 décembre 2016, le Conseil d’Administration de l’ARES a émis un avis négatif quant à l’implantation à la rentrée scolaire prochaine d’une antenne pédagogique à Couvin (une première année pédagogique pour la formation d’instituteurs maternels et primaire). Cette décision constitue une véritable déception pour les porteurs de projets, même si ce n'est pas la fin de l'histoire. Le combat va continuer !

Pages